Une équipe chevronnée

Linda Langlais

Directrice générale

Détenant une formation u…Plus

Linda Langlais

Directrice générale

Détenant une formation universitaire en administration, Mme Langlais a œuvré plus d’une dizaine d’années au sein de la direction Administration et Finances de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, notamment à titre de responsable du secteur Approvisionnements et Services. De 2003 à 2012, elle a assumé la direction générale de Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI). À la tête de l’entreprise dès sa création, elle a pris part à chacun des projets réalisés, y compris ceux des grands travaux d’Hydro-Québec et du ministère des Transports du Québec. À ce titre, Mme Langlais a également participé à la phase de développement des projets de minicentrales hydroélectriques communautaires de Val-Jalbert et de la Onzième Chute de la rivière Mistassini et la gestion des opérations de la centrale Minashtuk à Dolbeau. Après avoir mis son expertise au profit de clients, dont Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, elle a effectué un retour chez DPI à la fin 2015, où elle a rapidement mis en place une nouvelle vision axée sur le développement des affaires et contribué activement à l’élaboration de la Planification stratégique 2017-2020 qui a reçu l’appui de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, l’unique commanditaire.

Alexandre Gauthier

Directeur des communications et du développement des affaires

Monsieur Gauthier a été …Plus

Alexandre Gauthier

Directeur des communications et du développement des affaires

Monsieur Gauthier a été engagé activement dans les projets de minicentrales hydroélectriques de Val-Jalbert et de la 11e chute de la rivière Mistassini à titre d’agent de liaison avec les communautés et de responsable des communications. Pendant cette période, il a entre autres collaboré étroitement à la tenue des différentes étapes du processus de préconsultation, proposé par la Société de l’énergie communautaire du Lac-Saint-Jean.


Il a également pris part à l’ensemble des activités en lien avec le processus d’évaluation environnementale et de consultation du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) et oeuvré à la création de l’ensemble des outils de communication liés aux projets de minicentrales et assuré les mises à jour fréquentes du site internet et des réseaux sociaux. Il a récemment mis cette expérience à profit lors des consultations organisées par une importante entreprise du secteur de l’énergie.

Raynald Guillemette

Directeur des services administratifs

Bachelier en administrat…Plus

Raynald Guillemette

Directeur des services administratifs

Bachelier en administration de l’Université du Québec à Chicoutimi en 1984, M. Guillemette a acquis de multiples expériences depuis, dabord comme vérificateur au sein de la firme comptable Deloitte de 1986 à 1992 ayant comme responsabilité l’examen de PME et la préparation des déclarations fiscales. Par la suite, il a évolué une quinzaine d’années auprès de l’industrie Tanguay de St-Prime, fabricant de machinerie forestière, initialement impliqué comme contrôleur pour muter comme directeur des opérations. Suite à la vente de cette dernière, il s'est impliqué comme attaché politique du député fédéral de Roberval, Denis Lebel.  Enfin, comme actionnaire et vice-président finance, il a consacré ses 11 dernières années au sein de l’entreprise Métaux GBL, fabricant et installateur de structure d’acier. Suite à la vente de l’entreprise, il s'est joint à l'équipe de Développement Piekuakami ilnuasth (DPI) comme directeur administratif et est fier de contribuer au développement de l’organisation.

Caroline Gagnon

Adjointe à la direction générale

Mme Gagnon revient aux s…Plus

Caroline Gagnon

Adjointe à la direction générale

Mme Gagnon revient aux sources car elle a oeuvré pour DPI, au chantier Péribonka 4, de 2005 à 2008. Après quelques années à titre de directrice générale pour le compte de Sodexo Canada à l'extérieur. Elle a parcouru différents chantiers de construction partout au Québec, au cours des années suivantes, avant d'effectuer un retour dans la région au début 2024. 

Sylvie Launière

Contrôleure financier

Mme Launière possède une…Plus

Sylvie Launière

Contrôleure financier

Mme Launière possède une formation en comptabilité et a œuvré pendant l’ensemble de sa carrière au service d’organisations publiques de Mashteuiatsh. Pendant 16 ans, elle a été à l’emploi du service de police amérindienne où elle a notamment occupé la fonction de responsable des services administratifs. S’en est suivi un passage de cinq ans à titre de commis spécialisée pour le compte de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, l’organisation politique et administrative de la communauté. En 2004, Mme Launière se joignait à Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI) pour agir en tant que contrôleuse, poste qu’elle occupe toujours et ce, même si elle est officiellement à la retraite depuis 2012.

Mélanie Langlais

Secrétaire-réceptionniste

Mme Langlais détient une…Plus

Mélanie Langlais

Secrétaire-réceptionniste

Mme Langlais détient une formation en secrétariat et possède près de 20 années d’expérience dans le domaine. Au cours de cette période, elle a œuvré auprès de diverses organisations, tant dans le domaine privé que public. Reconnue pour sa polyvalence et ses compétences dans la rédaction de documents, cette résidente de Mashteuiatsh possède une connaissance approfondie du milieu autochtone qui lui permet de mieux répondre aux besoins de la clientèle de DPI et ce, depuis 2009.